Tour du Vercors en Trail : Un chrono de référence !

SONY DSC

Coup de projecteur aujourd’hui sur un projet bien sympathique de notre ami Timothée Nalet : Faire le Tour du Vercors en Trail afin d’établir un premier record et donc un temps de référence sur ce parcours empruntant la GTV.

La boucle de 350km et 14 000m D+ sera effectuée en 7 jours soit une cinquantaine de km/jour en moyenne.

Les étapes du parcours :

  • Saint-Nizier – Gresse en Vercors
  • Gresse en Vercors – Grimone
  • Grimone – Chatillon en Diois
  • Chatillon en Diois – Vassieux
  • Vassieux – Moulin de la Pipe
  • Moulin de la Pipe – Choranche
  • Choranche – Grenoble

Le coureur

Timothée Nalet pratique le trail depuis peu de temps (3 ans) mais a déjà fait ses preuves sur des épreuves telles que la CCC sur laquelle il termine dans le top 100, Top 50 du Trail des Aiguilles rouges, Top 50 du Cross du Mont Blanc… de belles références en peu de temps !

Timothée est soutenu dans son projet l’Association des professionnels des Grandes Traversées du Vercors qui lui offrira l’hébergement et la restauration, ainsi qu’à son équipe. Comptez sur Trail Mag pour vous faire suivre l’aventure de près ! Et Salomon lui fournira de quoi courir dans de bonnes conditions.

Le projet se déroulera du 15 au 21 mai. Timothée est à la recherche de partenaires et d’accompagnateurs donc si vous êtes disponibles (surtout en semaine) n’hésitez pas à le contacter.

Son blog pour suivre les préparatifs : http://peignee-verticale.blogspot.com/

3 Commentaires

Gaët dit:

Super projet! Je crois que j’essaierai de m’attaquer au record une fois établie!

Timothée dit:

Salut Gaëtan,

Je ne pensais pas tellement accorder d’importance au chrono comme je pense que si un « gros » s’y attaque il le détruira…Mais un temps cumulé peut quand même être intéressant…
A suivre!

J-7 avant le tour du Vercors | Trail Mag dit:

[…] pour ce jeune grenoblois fraîchement diplômé. Pour plus d’infos vous pouvez consulter l‘article que nous avions publié il y a quelques jours sur le projet, et jeter un coup d’oeil au site web de […]

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :