Benoit LAVAL, chef d’entreprise et fondateur de la société Raidlight s’entraine dur !
Son prochain projet ? L’ULTRA TRAIL GOBI RACE dans le désert de Gobi en Chine, un 400 km non stop, sur les traces de la route de la Soie, en autonomie complète et au GPS.
Le 28 septembre 2015, départ de la première édition de cet ultra hors normes dans le désert de Gobi :
Avec 400km non-stop, ce sera la plus grande et la plus longue en Chine (et une des plus longues au monde ), sur la route de la Soie : la Route Xuanzang – Gobi Ultra Trail.
Premier événement d’ultra distance en Chine, la course se déroule dans un désert unique. 80% du parcours se déroule dans des zones inhabitées, dans l’une des régions les plus arides du monde avec un écosystème désertique protégé. Pour les 50 coureursde cette première édition, c’est la certitude de lutter contre les vents les plus forts du monde (les plus forts en Chine ont été enregistrées ici), de s’adapter à des changements de température extrêmes : la plus basse température enregistrée ici est de moins 29°C et la plus haute de 42,8°C.
Les terrains sont variés avec des passages roulants et de très longues lignes droites, puis des montées sur des montagnes de sables et des déserts rocheux, traversées de rivières cristallines, glaciers, champs de neige et pâturages de haute altitude. Les paysages sont majestueux : de nombreuses ruines anciennes datent de la Grande Route de la Soie. Différents sites du patrimoine mondial de l’UNESCO de Suoyang Ville et Xuanquanzhi, sont aussi sur la longue route comme les grottes de Yulin et des Mille-Orient Bouddha Caves. Seulement 7 bases de vie vont agrémenter le parcours, pour se reposer, se changer, bien manger…etc…. le reste est en autonomie.
Raidlight sera le partenaire équipementier de l’ULTRA TRAIL GOBI RACE, pour au moins les trois prochaines années. C’est pour Raidlight un terrain d’expérimentation extraordinaire pour les produits, et un pied dans la poursuite de l’implantation de la marque en Chine.