Nous nous intéressons cette semaine à la marque Arc’Teryx qui est de plus en plus présente sur le marché français avec des produits techniques, pratiques et plutôt esthétiques.
C’est le cas de la veste Alpha SL Pull que nous avons testé et qui parait très bien placée pour trouver sa place dans votre sac pour les grandes courses comme l’UTMB, les Pyrénées ou le Mercantour.
Au niveau technique, la veste est composée d’une membrane Gore-Tex Paclite qui la rend parfaitement imperméable tout en restant très légère. Mais ce qui est le plus intéressant sur cette veste est sa forme.
Son zip ne s’ouvre pas sur toute la longueur, simplement au col. Il faut donc enfiler la veste par le haut. Ce détail qui peut paraitre peu pratique dans le cadre de la course est finalement assez pratique mais surtout redoutablement efficace contre les intempéries.
Pour faciliter l’enfilage et la ventilation, la veste possède deux longs zips sous les bras dont un qui descend tout en bas de la veste.
En effet, en absence de zip sur la face avant de la veste celle ci résiste mieux à l’eau (absence de coutures) et elle est plus souple, donc beaucoup plus agréable à porter.
Le col de la veste monte haut et offre une excellente protection du visage tandis que la grande capuche réglable protège très bien la tête, et surtout reste bien en place une fois bien réglée.
Enfin sa large poche ventrale est très pratique car elle pemet d’avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin : nourriture, carte, lunettes, bonnet… L’essayer c’est l’adopter, vous aurez du mal à vous en passer tellement c’est pratique à l’usage.
Avec son poids de 322 grames en taille M, cette veste est parfaite pour être bien protégé en montagne. Elle trouvera sa place dans votre sac d’autant plus qu’elle se replie dans sa poche.
Site web : http://www.arcteryx.com/?FR
Du lourd cette veste !!!