Test Brooks Transcend

banner Brooks_Trascend-1050x580

618_348_going-the-distance-with-brooks-transcend

Coup de projecteur sur les nouvelles Brooks Transcend qui ont été lancées par la marque il y a quelques semaines.

J’ai eu la chance de pouvoir tester ce nouveau modèle et je vais vous faire part de mes impressions.

Les Brooks Transcend ont été présentées comme des chaussures qui permettent de « voler » (communication autour de l’espace et de l’apesanteur). Je vous écris actuellement de la terre, je suis toujours là ;-)

En revanche, il est vrai que courir avec ces chaussures est très plaisant dans le sens où le confort est maximal : pas de choc, une foulée plutôt douce. On s’approche probablement de ce que l’on peut trouver chez les modèles oversize.

Je ne suis pas particulièrement un adepte de la course sur route, mais comme tout le monde, je suis bien obligé de m’y coller quand je n’ais pas le choix : quand l’hiver il y a trop de neige pour aller en montagne, quand je vais courir avec des amis qui eux ne courent que sur la route, quand ma situation géographique ne me permet pas d’être en montagne ou quand je souhaite faire du fractionné.

Pour le fractionné c’est simple, je suis adepte des chaussures type « racer » qui me permettent d’avoir un excellent touché de pied au sol et de meilleurs sensations en situation de vitesse. Mais pour tous les autres cas, je suis souvent obligé de sortir avec mes chaussures trail/mixte car je trouve bien souvent que les chaussures de routes sont trop « molles » et pas assez dynamiques.

Avec les Transcend, il est clair que l’on est dans la catégorie de la chaussure molle qui va procurer un excellent amorti lors de la foulée. En revanche je ne trouve pas qu’elle manque trop de dynamisme.

J’ai testé la chaussure sur des sorties moyennes/longues sur terrain type piste et/ou route et je dois dire que dans ces conditions la chaussures est parfaite, il n’y a rien à redire.

J’ai également testé la chaussure sur du travail de vitesse (seuil) je je trouve qu’elle s’en sort très bien. La bascule sur l’avant du pied se fait bien et il est possible de conserver un bon niveau de vitesse.

Sur la route, la chaussure se comporte donc parfaitement bien. Sur les chemins, attention ! Si vous courrez sur de la piste type bois de Vincennes c’est à dire que c’est plat et que le sol n’est pas accidenté, les Brooks Transcend sont parfaites. En revanche, attention à ne pas aller cherche des chemins techniques avec ces chaussures qui ne sont pas faites pour cela, vous risquez d’aller rapidement à la faute !

 

Alors, a qui conseiller cette chaussure ?

Je conseille les Brooks Transcend à celles et ceux qui désirent courir sur la route ou de la belle piste de manière ultra confortable et qui ne veulent pas être « meurtris » à la fin de leur séance.

 

Les moins de la chaussure :

– le poids
– elles se tachent facilement (dans la version blanche et bleue)

 

Les plus de la chaussure :

– super confort dès la première utilisation
– amorti maximum
– assez dynamique

womens-shoe-25500 618_348_going-the-distance-with-brooks-transcend 110157_908_a.jpg banner Brooks_Trascend-1050x580

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :