La veste Asics Hybrid Jacket est un mix de deux produits très appréciés l’hiver : la doudoune et la soft shell.
Elle est construite en deux parties : la face et le reste de la veste. La doudoune se trouve sur la face de la veste, protégeant ainsi le buste, la poitrine et le ventre du froid. les bras, les épaules et le dos sont eux constitués d’une matière type softshell molletonnée à l’intérieur.
L’ensemble constitue un beau produit parfaitement bien adapté au trail et autres activitées outdoor en hiver. Les zones les plus sensibles sont bien protégées, même contre le vent.
Les bras restent libres avec un tissu fin et souple. Les passe pouces permettent de maintenir les manches bien en place et les mains au chaud.
Enfin, le dos est au chaud, mais la transpiration peut s’évaporer car le tissu n’est pas hermétique. (il protège tout de même contre le vent et isole du froid).
Coté rangement, la veste offre deux poches zippées, pas très grandes, mais suffisantes pour mettre un bonnet, des gants ou quelques gels.
En orange (fluo !) la veste offre une très bonne visibilité, quand on est sur une route (voitures, vélos…) et dans les bois (chasseurs, vtt…). C’est d’ailleurs agréable de se sentir « vu » quand on croise quelques chasseurs sur le chemin…
Cette veste ne se limite pas au trail. Elle est également parfaitement adaptée aux autres activités outdoor type vtt, ski nordique, rando, montagne et escalade…
Avec un poids de 385 gr (pesé maison), elle reste très raisonnable et sait se faire oublier.
Quand utiliser cette doudoune ?
On la préfèrera dans des conditions froides, sinon vous risquez d’avoir trop chaud. Ensuite, (sauf si il fait vraiment très froid) il faudra privilégier son utilisation sur des sorties en endurance, quand le moteur ne monte pas trop dans les tours.
Le tissu légèrement déperlant permettra de résister sous une pluie fine, mais attention, car les doudounes en général ne supportent pas tellement la pluie.
Je n’ai pas relevé de défaut à ce produit, mais une mise en garde cependant, faites attention à ne pas vous frotter aux branches et aux ronces sur la face avant (doudoune) car c’est la zone la plus sensible.
Selon certaines prévisions, cet hiver pourrait être le plus froid depuis 100 ans… il se pourrait donc que la doudoune Asics soit LE produit à porter cet hiver !
Composition : la doudoune n’est constituée de duvet mais de ouate, certes moins chaud, mais plus simple à entretenir…
[…] spécialement conçues pour la visibilité sont disponible. C’est le cas par exemple de la veste hybrid Asics, mais aussi de la collection […]