Lampe Black Diamond Spot

SPOT 2

Pour la première fois sur Trail Mag, j’ai le plaisir de vous proposer un test d’une lampe frontale Black Diamond : la Spot.

 

Petite, compacte et légère, la frontale Black Diamond Spot est une lampe idéale pour les coureurs à la recherche d’une lampe pour mettre dans leur sac ou sur leur tête pour les grands trails de l’été.

Ce qui caractérise le mieux cette lampe est sans doute sa simplicité. En effet, pas besoin de faire bac+15 pour pouvoir l’utiliser à 100% de ses capacités. C’est un point important car quand on attaque une nuit de course sur un ultra après une dizaine d’heures d’effort, notre cerveau est assez proche de celui d’un enfant de 3 ans…

Simple dans l’utilisation, mais pas dans les fonctionnalités !

En effet, sous son capot, la lampe cache deux modes : un mode leds rouge pour un usage nocturne discret ou pour signaler simplement sa position, et un mode éclairage.

Le mode éclairage possède deux niveaux de puissance : un éclairage léger et économique, et un éclairage plus puissant. Il est possible de régler soi-même le niveau de puissance du mode « puissant » pour l’adapter à ses besoins. Pour régler ce niveau de puissance, une simple pression prolongée sur le bouton principal suffit. Hyper simple et rapide.

Le passage du mode « éco » au mode « puissant » se fait par une pression sur le côté de la lampe, sur une zone tactile. C’est donc très pratique car pas besoin de chercher un bouton, et pas besoin non plus de forcer, un simple appui et la lampe change de mode.

J’ai testé (à l’insu de mon plein gré) la résistance aux chutes sur sol dur, et la lampe a tenu le choc sans problème.

SPOT 1

Avec ses 90 lumens, la lampe Black Diamond Spot est largement suffisante pour la majorité des coureurs et trouvera idéalement sa place dans votre sac pour les ultras où il est obligatoire d’emmener un jeu de piles de rechanges.

  • Puissance
  • Poids
  • Confort
4.7
User Rating: 5.0 (1 votes)
Sending

Ne soyez pas timide, vous en pensez-quoi ? :